JARDINERIE DU LAC LES PLAISIRS VERTS
370 Route de Piron
74320 Sévrier
N°TVA :

Découvrez nos 5 idées pour un potager en bonne santé, respectueux de la nature.

10/05/2018

1-JE PROTÈGE LE SOL
Le paillis de chanvre protège le sol et limite la propagation des maladies et des mauvaises herbes. Installez des planches de passage entre vos cultures, vous éviterez ainsi de tasser inutilement la terre de votre potager.

2-JE RENFORCE LES DÉFENSES DES PLANTES
L’application régulière de purins de plantes (Ortie, Consoude, Prêle...) stimule les défenses naturelles des plantes. Ce qui les aides à lutter contre les parasites et maladies.

3-UNE BONNE ALIMENTATION
Comme l’être humain, les plantes ont besoin d’une alimentation régulière pour se maintenir en bonne santé. Au potager, privilégiez un engrais d’origine naturelle (UAB), riche en phosphore et potasse.

4-UN TOIT POUR LES TOMATES
Il n’est pas forcément nécessaire d’enfermer vos tomates dans une serre. Un simple toit suffit. Vous trouverez dans votre jardinerie des arceaux et du film de culture pour réaliser de simples abris faciles à déplacer.

5-LES ASSOCIATIONS UTILES
Mariez fleurs et légumes pour protéger votre potager et favoriser la pollinisation. L’œillet d’inde avec les tomates repousse les vers. L’oignon éloigne la mouche des carottes. L’ail limite la cloque du pêcher...

 

Retour
Top